Montagne Responsable

Nos engagements

Randonner en montagne c’est découvrir chaque jour la beauté, la force et l’extraordinaire diversité de la nature. Les montagnes nous donnent chaque jour de nouvelles occasions de nous émerveiller.
Mais elles sont aussi fragiles, au premier plan du réchauffement climatique et de la perte de biodiversité.

Nous avons chacun un rôle à jouer pour agir face à l’urgence du changement climatique.

Terres de Trek s’engage à sa manière

Donner envie de protéger la nature

En dénichant des itinéraires dans les plus belles montagnes, hors des sentiers battus, à la découverte de l’infinie richesse du milieu montagnard.

Sensibiliser sur l’importance d’agir maintenant

Les glaciers sont les témoins de l’évolution du climat. C’est une page d’histoire de notre planète que nous pouvons lire lors de nos randonnées au contact de la haute montagne.

Inviter à consommer moins et mieux

Pour Terres de Trek cela se traduit en premier lieu par une valorisation de l’aventure proche de chez soi. Nous avons la chance en France d’habiter dans un pays avec une rare diversité de montagnes, de paysages et de milieux naturels.
C’est ce que je vous invite à vivre lors des treks et des randonnées en raquettes que je vous ai préparés dans les Alpes.

L’offre de treks à l’étranger est limitée à 2 séjours par an, pour favoriser le côté exceptionnel de ces voyages. Les destinations sont soigneusement sélectionnées pour la richesse des rencontres avec les populations locales et l’intérêt exceptionnel des paysages parcourus. Votre voyage avec Terres de Trek a vocation à devenir une invitation à aimer davantage notre Planète.

Agir pour le développement durable.

Membre de l’organisation 1% for the Planet, Terres de Trek s’engage à reverser un minimum de 1% de son chiffre d’affaire annuel pour la protection de l’environnement.

L’impact carbone des transports terrestres et aériens sur vos séjours lointains est compensé par des financements de projets de captation carbone inscrits sur la durée et en concertation avec les populations locales: plantations de mangrove, reforestation et agroforesterie.

Lors de nos treks nous adoptons un comportement respectueux des cultures locales, limitons nos déchets et encourageons leur traitement.

Nos partenaires locaux sont sélectionnés pour leur attention à la protection de la nature et à la rémunération plus juste des intervenants.

Menu